La Sophro dynamique, c'est quoi?
La sophrologie dynamique est une des deux branches de la sophrologie.
Là où la sophrologie classique cherchera à relaxer, détendre et relâcher les tensions par des exercices doux, la sophrologie dynamique visera davantage à réactiver le corps en douceur, à s’y reconnecter, à optimiser ses performances et à apprendre à gérer son potentiel. La sophrologie dynamique s’apparenterait à une forme dynamique de yoga facile, ou bien de Qi Qong.
Une séance de sophrologie dynamique se déroule généralement en 4 étapes.

Chaque séance dure généralement 1 h.
Les séances de sophrologie dynamique s’effectuent en groupe (maximum 5 personnes), si possible en extérieur.
Afin que le travail mené durant les séances porte ses fruits, il est indispensable de s’approprier les exercices en dehors des séances. Cela permettra un travail plus efficace et une meilleure autonomie.
La sophrologie dynamique : pour qui ? Pour Quoi?
La sophrologie dynamique est accessible à tous. Elles s’adressent aux personnes qui souhaitent se remettre au sport et se dynamiser à tout âge et selon tous les niveaux (du post-partum au sportif sortant de convalescence en passant par la personne retraitée).
Elle met en place une série d’exercices dynamiques qui permettront de connaître son corps et ses limites, comment les écouter, les surpasser.
Elle permet également de gagner en qualité de récupération, de respiration, de faire tomber la pression facilement après l’effort, de faciliter le relâchement et activer plus aisément le système parasympathique.